top of page
Search

Le RAPEAJ partie prenante du projet filets sociaux dans l'Adamaoua

  • rapeajorg
  • Apr 24, 2024
  • 2 min read

Le Projet Filets Sociaux Adaptatifs et d'Inclusion Économique (PFS-AIE) intervient comme un catalyseur pour l'entrepreneuriat jeune, le développement équitable et la croissance économique .


À cet effet, le 22 avril 2024, un atelier dédié au Programme du Concours des Plans d'Affaires s'est tenu à Ngaoundéré, à l'hôtel Transcam. Présidé par le gouverneur de l'Adamaoua, Kildadi Taguieke Boukar, cet atelier a marqué le lancement du Concours Plan d’Affaires (CPA), l’un des 5 programmes que compte le PFS-AIE.


Au cours de cet atelier, le Réseau d'actions pour l'emploi et l'autonomisation des jeunes (RAPEAJ) a également contribuer à la constitution du jury chargé de sélectionner les 110 bénéficiaires du programme pour la ville de Ngaoundéré.



S'inscrivant dans la Stratégie Nationale de Développement 2020-2030 (SND30), le PFS-AIE, soutenu par la Banque mondiale et l'Agence française de développement (AFD), ambitionne de réformer en profondeur l'économie camerounaise et de favoriser un développement profitable à tous, en ciblant en particulier les groupes vulnérables.


Le premier cycle du programme Concours Plan d’Affaires débutera par une sélection de 1000 bénéficiaires pour les villes de Douala, Ngaoundéré, Bertoua, Ebolowa, et Bafoussam. Le CPA met l'accent sur l'expansion des filets sociaux et stimule l'esprit d'entreprise chez les jeunes de 18 à 35 ans. Il encourage les entrepreneurs des zones urbaines de la région de l'Adamaoua à développer leurs entreprises naissantes vers une croissance et une création d'emplois significatives.


Pour être éligibles, les jeunes entrepreneurs doivent remplir certaines conditions, notamment en termes d'âge, de nationalité, et de gestion d'une entreprise débutante dans les domaines clés de la SND30. Le processus de sélection est exhaustif, allant de la sensibilisation à la soumission de projets, en passant par l'inscription en ligne et l'élaboration de plans d'affaires approfondis.


Les candidats retenus, après évaluation de leur business plan et présentation devant un jury, bénéficient d'un financement adapté à leurs besoins. Le projet veille également à la régularisation des entreprises informelles et fournit un suivi technique personnalisé.


Le PFS-AIE offre ainsi aux jeunes Camerounais en général une chance de participer activement au développement du Pays et de forger un avenir florissant pour eux et pour leurs familles .


Suivez nos pages réseaux sociaux pour rester informés de la progression de ce projet.


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook

+237 675682756 ( WhatsApp)

Ngaoundéré - Cameroun. RN No 1 Total Dang

©2024 by RAPEAJ. Organisation à but non lucratif.No d'enregistrement : 036/RDA/H.52 /A2 /SAAJP

bottom of page